DIRECT : 10 coureurs échappés sur la 11e étape du Tour de France 2024 10 coureurs composent l'échappée du jour sur la 11e étape du Tour de France. Photo : Cor Vos

La 11e étape du Tour de France 2024 s’est élancée ce mercredi 10 juillet d’Évaux-les-Bains en direction du Lioran. Après une journée de transition, les coureurs reviennent en montagne pour une étape proposant pas moins de 4 350m de dénivelé positif sur 211 km, de quoi donner des idées à plusieurs coureurs pour intégrer l’échappée du jour.

Cette 11e étape du Tour de France 2024 propose 6 difficultés répertoriées pour le classement du maillot à pois de meilleur grimpeur. Richard Carapaz aura été le grand animateur de ce début d’étape. Après un début de course animé par plusieurs attaques, l’échappée s’est finalement formée après deux heures parcourues à haute intensité. Parmi les dix hommes, six coureurs français composent le groupe de tête.

Richard Carapaz, Ben Healy (EF Education-EasyPost), Julien Bernard (Lidl-Trek), Bruno Armirail, Paul Lapeira (Decathlon-Ag2r), Oier Lazkano (Movistar), Oscar Onley (DSM), Romain Grégoire (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Cofidis) et Mattéo Vercher (TotalEnergies) sont en tête.

Si l’étape du jour semblait promise aux baroudeurs, l’équipe UAE du maillot jaune, Tadej Pogacar, semble vouloir contrôler l’écart et ne laisse guère plus de 2 minutes 30s d’avance aux hommes de tête. Le bras de fer est lancé entre les échappés et le peloton des favoris au classement général.

Toutes les actualités