L’équipe Cofidis a annoncé les arrivées de deux jeunes coureurs français dans son effectif dès 2025 : Sam Maisonobe et Clément Izquierdo.
TRANSFERT. L’équipe Cofidis a annoncé les signatures de Sam Maisonobe (20 ans), en provenance du Vendée U et récent vainqueur de deux étapes du Tour de Guadeloupe, ainsi que Clément Izquierdo (22 ans) qui arrive de l’AVC Aix-en-Provence et vainqueur d’étape sur le Tour de la Mirabelle.
Cédric Vasseur, le manager de l’équipe Cofidis, a commenté : « Je suis très heureux de la signature de ces deux jeunes talentueux coureurs français qui vont apporter de la fraîcheur et de la fougue au groupe. Ils ont tous les deux montré de belles choses cette saison et je suis sûr qu’ils s’adapteront très rapidement au rythme du monde professionnel. Nous allons leur faire découvrir le calendrier de l’équipe en trouvant le bon équilibre entre les courses de niveau UCI World Tour et les épreuves nationales. Après une phase d’apprentissage, Sam et Clément trouveront rapidement les opportunités pour s’exprimer ».
Maisonobe et Izquierdo deux ans chez Cofidis
Sam Maisonobe a déclaré : « Signer chez Cofidis, c’est d’abord un soulagement parce que ça permet d’avoir de la visibilité sur les deux prochaines années. C’est le début d’une nouvelle aventure, une porte qui s’ouvre sur un nouveau monde que je dois appréhender. J’ai commencé par faire du triathlon où j’ai gravi les échelons. Et puis Éric Guibert, mon entraîneur, m’a encouragé à me consacrer au cyclisme sur route que j’ai débuté l’an dernier. J’ai pu signer de bons résultats et m’ouvrir les portes du monde professionnel. Je suis très content de pouvoir continuer à progresser dans une équipe française. Je suis encore novice, j’ai beaucoup à apprendre et je ferai tout pour servir les intérêts du collectif ».
De son côté, Clément Izquierdo a dit : « Je suis très heureux de voir que ma première année sur route soit aussi fructueuse. Quand mon agent m’a dit que j’allais signer avec une équipe, qui plus est Cofidis, j’étais super content ! J’ai commencé à 7 ans par du VTT et j’ai gravi les échelons. J’ai arrêté l’année dernière parce que je voulais passer à la route et pouvoir vivre du vélo. Je me découvre encore, j’essaie en permanence de repousser mes limites. Je pense que je suis un puncheur mais j’ai envie de continuer à apprendre sur le vélo au plus haut niveau. Cofidis, c’est une équipe qui est une référence dans le milieu, qui existe depuis longtemps et dont tout le monde loue le professionnalisme ».