Après Dylan Teuns ce jeudi, l’équipe Cofidis a annoncé l’arrivée de deux coureurs à partir de la saison 2025 : Valentin Ferron et Sylvain Moniquet.
TRANSFERT. L’équipe Cofidis a révélé les signatures du Français Valentin Ferron (26 ans), en provenance de TotalEnergies, et du Belge Sylvain Moniquet (26 ans), qui débarque de Lotto Dstny. Les deux coureurs ont signé un contrat de deux ans dans la formation managée par Cédric Vasseur qui se réjouit de leur arrivée. « Sylvain Moniquet est un coureur que nous suivions depuis un bon moment. Il a un potentiel énorme et il arrive désormais dans ses meilleures années. Le profil de Valentin Ferron est parfaitement adapté au programme et à la façon de courir de l’équipe. Lui aussi arrive dans ses meilleurs années et se lancer dans un nouveau projet va booster sa carrière », a déclaré le manager français.
Ferron et Moniquet signent deux ans chez Cofidis
De son côté, Valentin Ferron a ajouté : « Il y a forcément de l’excitation à l’idée de découvrir une nouvelle équipe, d’honorer un nouveau maillot et de donner son maximum pour réaliser de bons résultats. J’ai plutôt un profil de baroudeur mais je suis un coureur passe-partout : j’aime bien les courses usantes où il faut prendre les échappées. Mon rêve, forcément, c’est de gagner une étape du Tour de France ».
Sylvain Moniquet a déclaré : « Cofidis, c’est une équipe que j’apprécie beaucoup. Elle a une mentalité d’attaquants avec beaucoup de grimpeurs, de puncheurs qui ont fait partie de l’équipe. Ça motive énormément ! Après quatre années chez Lotto Dstny, j’avais à cœur de porter un nouveau maillot, de me fixer de nouveaux objectifs ».