Christian Prudhomme : « Les favoris du Tour de France 2025 au coude-à-coude » Christian Prudhomme a présenté les premières étapes du Tour de France 2025 ce jeudi à Lille. Photo : A.S.O./Maxime Delobel

Le Tour de France 2025 partira de Lille avec trois étapes disputées dans la région. Si les célèbres pavés de l’Enfer du Nord sont absents, la 2e étape vers Boulogne-sur-Mer pourrait bien offrir une première explication entre favoris comme l’espère Christian Prudhomme.

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a dévoilé ce jeudi les premières étapes de l’édition 2025 qui partira de Lille. Au programme, trois étapes complètements dans les Hauts-de-France et surtout une deuxième journée en direction de Boulogne-sur-Mer où les favoris pourraient déjà s’expliquer une première fois avant une étape piégeuse vers Dunkerque. Christian Prudhomme salive déjà et espère voir les « favoris du Tour au coude-à-coude dès le premier week-end ».

Le Tour de France 2025 au départ du Nord

Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, n’a pas hésité à défendre l’intérêt des départs à l’étranger pour susciter un intérêt populaire outre frontière. « Un succès populaire qu’on est aussi certain d’avoir de la métropole de Lille jusqu’à Amiens. Nous serons sur une terre de champions, une terre de course et de gens chaleureux. Pour nous, c’était une évidence de revenir en France après 3 Grands départs à l’étranger. » Et d’ajouter : « En 2025, on veut rester totalement en France », a rapporté la RTBF.

La 2e étape du Tour de France 2025 en direction de Boulogne-sur-Mer promet déjà une explication entre favoris tant le final s’y prête. « L’idée, c’est d’avoir les favoris du Tour au coude-à-coude dès le premier week-end. Le final est rude et raide. Mais il y aura d’autres côtes avant cela. Et même si celles-ci ne sont pas spécialement raides, on débouche sur des plateaux, sur des terrains complètement à découvert. Le vent va jouer un rôle considérable.« 

Toutes les actualités