Chris Froome non retenu par Israel-Premier Tech pour le Tour de France 2024 Chris Froome ne participera pas au Tour de France 2024. Photo : Cor Vos

Ce vendredi, Israel-Premier Tech a dévoilé sa sélection pour le Tour de France 2024, sans le quadruple vainqueur Chris Froome, absent pour la deuxième année consécutive.

Chris Froome (39 ans) ne participera pas au Tour de France 2024. Alors qu’il avait axé sa préparation autour de la Grande Boucle, l’équipe Israel-Premier Tech a dévoilé sa sélection sans le quadruple vainqueur. Mais ce n’est pas tout, l’un des autres leaders de la formation israélienne, Michael Woods, a été laissé sur le carreau aussi. Un peu plus tôt ce mois-ci, les deux coureurs avaient été cités dans un article de L’Équipe sur le froid qui régnait entre eux. Une affirmation réfutée par les deux parties.

L’absence de Chris Froome, tout sauf une surprise

Comme en 2023, Chris Froome n’a pas été retenu par l’équipe Israel-Premier Tech pour disputer le Tour de France. Malgré son statut de quadruple vainqueur de la Grande Boucle, ses résultats sont largement en dessous des attentes de l’équipe qui vise une victoire d’étape. Depuis sa terrible chute en 2019, le Britannique n’est plus que l’ombre de lui-même. Peinant même à accrocher ne serait-ce qu’un Top 10…

L’équipe Israel-Premier Tech pour le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet)

Toutes les actualités