Chez qui roulera Marc Hirschi en 2025 ? Marc Hirschi a l'embarras du choix pour la saison 2025, plusieurs équipes étant à l'affut pour accueillir le coureur suisse la saison prochaine. Photo : Cor Vos

Marc Hirschi arrivera au terme de son contrat avec la formation UAE Team Emirates en fin de saison. Et la bataille fait rage pour s’attacher les services du coureur suisse.

Marc Hirschi (25 ans) portera-t-il encore les couleurs de la formation UAE Team Emirates en 2025 ? Selon le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, la possibilité d’une prolongation serait actuellement sur la table mais le coureur suisse serait également courtisé par la formation ProTeam Q36.5. De son côté, le journal belge Het Laatste Nieuws croit savoir que l’actuel champion de Suisse portera les couleurs de la formation Tudor Pro Cycling Team dirigée par Fabian Cancellara qui n’est autre que son manager.


Marc Hirschi retrouve peu à peu le niveau qui était le sien en 2020

Marc Hirschi s’est fait connaître du grand public en 2020 en remportant la Flèche Wallonne ainsi qu’une victoire d’étape au Tour de France. En janvier 2021, il quitte la formation DSM pour rejoindre l’équipe UAE Team Emirates où il aura du mal à confirmer, la faute à de nombreuses blessures. Depuis l’automne 2023, le Suisse revient cependant peu à peu dans le coup, parvenant à poursuivre sur sa lancée dès le début de la saison 2024, s’imposant lors de la Faun Drôme Classic et prenant récemment la 2e place sur l’Amstel Gold Race.

Toutes les actualités