Cédric Vasseur sur Alaphilippe : « Pas une maison de retraite » Julian Alaphilippe intéresse Cofidis mais il faudra aller chercher des résultats. Photo : Cor Vos

Alors que Julian Alaphilippe arrive en fin de contrat avec Soudal Quick-Step, plusieurs équipes se bousculent pour signer le coureur français. Cofidis en fait partie, mais le manager Cédric Vasseur prévient : il faudra obtenir des résultats.

TRANSFERT. Julian Alaphilippe va-t-il rejoindre la formation nordiste ? Alors que l’équipe Cofidis est en difficulté en ce début de saison 2024, malgré la prolongation de l’investissement jusqu’en 2028, Cédric Vasseur cherche à attirer quelques grands noms dans son effectif pour 2025. Pour éviter la relégation, le manager français pourrait opter pour un recrutement riche en points. Julian Alaphilippe est évidemment sur les tablettes, tout comme Kasper Asgreen, a révélé GCN.

Cofidis ne veut « pas signer Alaphilippe pour le nom »

« En tant que manager, je serais ravi de travailler avec lui (Julian Alaphilippe) mais nous n’avons pas vraiment parlé sérieusement jusqu’à présent, a indiqué Cédric Vasseur à GCN. S’il y a un intérêt et qu’il montre encore quelque chose sur le Tour de Romandie, nous irons. Nous ne voulons pas signer Alaphilippe pour le nom. Nous voulons signer Alaphilippe pour ce qu’il peut apporter à l’équipe. En ce moment, il traverse une période difficile donc on attend un peu et bien sûr, on ne veut pas qu’il vienne à Cofidis comme maison de retraite. »

Le manager de l’équipe Cofidis a ajouté : « Si on prend Julian alors il devra performer pour nous rapporter entre 2 000 et 2 500 points. Je ne suis pas sûr pour le moment qu’il puisse faire ça. Je ne veux pas le signer parce que je l’apprécie et le respecte. Je veux recruter des coureurs qui peuvent apporter de bons résultats à l’équipe et montrer que Cofidis a encore sa place dans le WorldTour ». En effet, l’équipe nordiste peine à se montrer et n’a toujours pas levé les bras depuis le début de la saison malgré quelques places d’honneur.

Toutes les actualités