
Jonathan Caicedo et Diego Andrés Camargo quittent EF Education-EasyPost et rejoignent la modeste formation continentale mexicaine Petrolike.
Jonathan Caicedo et Diego Andrés Camargo ne seront plus présents dans les plus grandes courses cyclistes européennes la saison prochaine. Les deux coureurs sud-américains quittent la formation EF Education-EasyPost et rejoignent la formation Petrolike, une équipe cycliste continentale du Mexique.
L’équipe Petrolike est ambitieuse pour l’avenir
L’équipe Petrolike entamera la saison prochaine sa deuxième saison au niveau continental. La formation mexicaine a cependant énormément d’ambition pour l’avenir puisqu’elle vise l’obtention d’une licence ProTeam dans les deux ans à venir. C’est dans cette optique que Petrolike recrute deux coureurs de renoms tels que Caicedo et Camargo.
Quelques beaux résultats chez EF Education-EasyPost
Jonathan Caicedo (30 ans), a évolué au sein de la formation de Jonathan Vaughters au cours des cinq dernières saisons. Il a connu son meilleur moment cycliste en 2020 lorsqu’il remporte la 3e étape du Giro sur les pentes de l’Etna. Diego Andrés Camargo (25 ans) est passé chez les pros il y a trois ans. Il a notamment remporté le Tour de Colombie en 2020 mais n’a jamais vraiment réussi à s’imposer chez les pros. Camargo a tout de même réussi à faire quelques apparitions en 2023, terminant notamment 9e du CIC-Mont Ventoux et 14e de la Route d’Occitanie.