Bruno Armirail : « Un maillot bleu-blanc-rouge, c’est important » Bruno Armirail cherche à retrouver le titre de champion de France du contre-la-montre. Photo : Cor Vos

Sacré en 2022, Bruno Armirail s’était incliné en 2023 sur les Championnats de France face à l’autre spécialiste français de la discipline : Rémi Cavagna.

Bruno Armirail (30 ans) est en quête d’un deuxième titre national à l’occasion des Championnats de France de cyclisme sur route 2024 qui débutent ce jeudi 20 juin. Le spécialiste du contre-la-montre espère retrouver la tunique tricolore sur l’exercice en solitaire. Le parcours de 35 kilomètres entre le Mont Saint-Michel et Saint-Martin-de-Landelles a tout pour convenir au coureur de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale.

Bruno Armirail prêt à retrouver le titre de champion de France

« J’ai fait un stage de rappel en altitude après le Critérium du Dauphiné, qui m’a notamment permis d’aller plus loin dans l’effort en vue du championnat de France de contre-la-montre, a déclaré Bruno Armirail dans un communiqué de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale. Ça représente un titre et un maillot bleu-blanc-rouge pour un an, c’est important. C’est une discipline que j’apprécie beaucoup, j’aime l’effort en solitaire et la gestion de l’exercice. Je vais faire une reconnaissance du parcours cet après-midi (mardi) et demain (mercredi).

Le parcours du Championnat de France 2024 de contre-la-montre a tout pour plaire à l’ancien champion de France de la discipline : « Je l’ai déjà analysé sur le papier, je le trouve intéressant. Il ressemble au contre-la-montre du Critérium du Dauphiné que j’avais fini à la huitième place et premier Français, avec à peu près la même distance, assez plat au début puis de plus en plus dur. Il faudra avoir les jambes le jour J ».

Toutes les actualités