Ben O’Connor, malade : « Là où je mérite d’être » Ben O'Connor est 4e du Giro 2024. Photo : Cor Vos

A plus de deux minutes du podium, Ben O’Connor a raté son objectif sur le Giro 2024. Mais l’Australien s’est battu avec des problèmes respiratoires lors de la troisième semaine.

Ben O’Connor (28 ans) est 4e du Giro 2024. Venu pour un podium final à Rome, le coureur australien a dû faire face à deux redoutables concurrents que sont Daniel Felipe Martinez et Geraint Thomas, respectivement deux et troisième. « J’ai l’impression d’être là où je mérite d’être pour être honnête. La quatrième place est juste parce que Dani (Martínez) a été meilleur et Geraint (Thomas) a été plus constant », a expliqué le leader de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale sur ce Tour d’Italie auprès de Cyclingnews. Et d’ajouter : « Remporter le classement par équipes, terminer quatrième au classement général et deux victoires d’étape signifie que nous pouvons être satisfaits de nos résultats ».

Valentin Paret-Peintre nage gardien de Ben O’Connor

« Nous avons commencé sous une tempête, avec une pluie terrible, puis nous avons fait deux contre-la-montre d’une heure sur le Monte Grappa, a continué Ben O’Connor pour raconter sa 20e étape du Giro. La deuxième fois a été vraiment difficile pour moi et Valentin (Paret-Peintre) m’a vraiment beaucoup aidé. Nous avons réussi à revenir parmi les gars dans le top cinq du classement général à la fin. J’ai même fait une petite attaque. Il a fait un bon sprint et a également terminé deuxième de l’étape. C’est une excellente façon de conclure le Giro et maintenant nous pouvons le célébrer à Rome. »

Classement général – Giro 2024

  1. POGAČAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) en 76:20:51
  2. MARTINEZ Daniel Felipe (BORA – HANSGROHE) + 09:57
  3. THOMAS Geraint (INEOS GRENADIERS) + 10:26
  4. O’CONNOR Ben (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) + 12:29
  5. TIBERI Antonio (BAHRAIN VICTORIOUS) + 12:52
  6. ARENSMAN Thymen (INEOS GRENADIERS) + 14:33
  7. RUBIO Einer (MOVISTAR TEAM) + 15:56
  8. HIRT Jan (SOUDAL QUICK-STEP) + 18:05
  9. BARDET Romain (TEAM DSM – FIRMENICH POSTNL) + 20:32
  10. STORER Michael (TUDOR PRO CYCLING TEAM) + 21:11
Toutes les actualités