Axel Zingle absent du Tour de France 2024, puni par Cofidis ? Axel Zingle absent du Tour de France 2024 ? Photo : Cor Vos

Alors qu’Axel Zingle semble de plus en plus proche d’un départ vers Visma-Lease a Bike en 2025, le coureur français pourrait voir sa participation au Tour de France 2024 avortée par l’équipe Cofidis.

L’équipe Cofidis va-t-elle se passer d’Axel Zingle sur le Tour de France 2024 ? Alors que le Français de 25 ans était initialement prévu, la formation nordiste pourrait bien « punir » son coureur de quitter le bateau en fin d’année pour rejoindre l’équipe Visma-Lease a Bike. Et même s’il est très régulier depuis le début de la saison et fait partie des meilleurs éléments de l’effectif managé par Cédric Vasseur, le journal L’Équipe évoque la probabilité que Zingle ne soit pas sur le Tour le 29 juin.

Le torchon brûle entre Cofidis et Axel Zingle ?

Selon L’Équipe, Axel Zingle aurait signé un contrat de trois ans avec Visma-Lease a Bike malgré une contre offre de l’équipe Cofidis. Pour « punir » le jeune coureur, Cédric Vasseur pourrait ne pas l’emmener sur le Tour de France 2024. A moins qu’il ne devienne champion de France, dimanche. Pour l’instant, 6 coureurs ont été annoncé : Bryan Coquard, Guillaume Martin, Simon Geschke, Jésus Herrada, Alexis Renard et Ion Izagirre. Les deux dernières places seront attribuées après les championnats nationaux.

Toutes les actualités