Arnaud De Lie pourrait être de retour fin avril Arnaud De Lie pourrait être de retour à la compétition fin avril. Photo : Cor Vos

Interrogé par la RTBF, Stéphane Heulot a indiqué qu’Arnaud De Lie pourrait faire son retour à la compétition d’ici à la fin du mois d’avril.

Atteint de la maladie de Lyme, Arnaud De Lie (22 ans) a été contraint de mettre brutalement un terme à son début de saison. Le coureur de la formation Lotto Dstny pourrait cependant être de retour aux alentours de la fin du mois d’avril, c’est en tout cas ce qu’espère Stéphane Heulot, le manager général de la formation belge, comme il l’a confié au micro de la RTBF.

Stéphane Heulot : « Relativiser la gravité de la maladie »

« On fait des vérifications régulières avec l’équipe mais ici on a décidé de faire des analyses plus profondes pour s’assurer qu’Arnaud n’avait rien. Il s’est avéré qu’il était positif à la maladie de Lyme. C’est quelque chose qu’on ne teste pas régulièrement et les faux-positifs existent donc il faut relativiser. Il avait effectivement une fatigue importante. Il dormait beaucoup. Il existe différents stades de la maladie et cela semble être le stade primaire. On a du mal à évaluer si c’est quelque chose de récent car on peut être positif toute sa vie. Les médecins nous ont complètement rassurés. »

Stéphane Heulot : « Un peu trop tôt pour déterminer le programme »

« Arnaud a entamé un traitement antibiotique par rapport à la maladie de Lyme. Et puis il va reprendre avec des objectifs qui vont s’identifier dans les prochains jours et prochaines semaines. C’est un peu trop tôt pour déterminer le programme en détails mais la fin du mois d’avril peut être un objectif réalisable pour son retour qu’on souhaite dans les meilleures dispositions possibles. »

Toutes les actualités