D’un commun accord, Alpecin-Deceuninck et Jason Osborne ont rompu le contrat qui les liait. L’Allemand était passé pro l’an passé à 29 ans.
Jason Osborne (30 ans) et Alpecin-Deceuninck ont décidé de se séparer avec effet immédiat. Le coureur allemand, qui a notamment été stagiaire chez Soudal Quick-Step en 2021, avait rejoint la structure des frères Roodhooft dans la formation de développement pendant l’année 2022. Passé en WorldTour en 2023, Osborne n’a jamais réussi à montrer pleinement ses capacités. Gêné par un problème de hanche, l’adepte du e-sport a donc mis un terme à sa carrière sur route.
« Je lutte avec une blessure à la hanche depuis des mois, ce qui a rendu les choses difficiles, a réagi Jason Osborne dans un communiqué d’Alpecin-Deceuninck. En plus, j’ai réalisé pendant cette période que l’amour que j’avais pour le cyclisme sur route n’est plus. Je suis honoré d’avoir fait parti de cette excellente équipe ces dernières années. Le niveau de soutien a été remarquable et j’ai de vraiment bons souvenirs. Je remercie Philip et Christoph Roodhooft pour les opportunités qu’ils m’ont donné. »